Projet professionnel

Publié le par Pearl

chut_je_reve_ben.jpg

 

 

 

Je souhaiterais vous faire part de mon projet professionnel, à long terme, voire à très, très long terme. Il peut parâitre légèrement utopique mais après tout, ce sont les projets qui nous font avancer et nous permettent de garder un fil directeur.

 

D'abord un bref topo de mon cursus étudiant:

 

Je suis actuellement étudiante en DUT information-communication option métiers du livre, en première année. A l'issue de ce DUT, je compte continuer sur une licence professionnelle métiers du livre, bibliothèques-médiathèques, de préférence à l'étranger, en Espagne. Puis j'ai l'intention de commencer à passer des concours de bibliothécaire territoriale, ou de conservatrice de bibliothèque, selon les possibilités. Si j'échoue dans un premier temps, je pense continuer mes études en Master professionnel, toujours dans le domaine des bibliothèques.

 

En parallèle, mon projet professionnel personnel est le suivant: je souhaiterais pouvoir concevoir un concept de bibliothèque, généraliste mais contenant un fonds musical un peu plus conséquent, comprenant des ouvrages à propos de la musique, des partitions et des CD.

Cette bibliothèque proposerait également une sorte de salon de thé, ou cafeteria, peu importe le terme employé, mon souhait est de créer un espace culturel convivial, permettant au public de la bibliothèque de passer des moments agréables.

J'aimerais également pouvoir y organiser, de façon régulière, des concerts, de tous styles, afin de rendre encore plus vivant l'endroit et de permettre aux gens de profiter d'un large panel de possibilités concernant l'approche de la musique, au sein d'un espace culturel.

 

Bien entendu, ce projet est un peu idéaliste, mais faisable avec de bons appuis, des subventions et beaucoup, beaucoup de bonne volonté. Je ne sais pas encore si j'ai l'intention de mener à bien ce projet en France ou à l'étranger, tout dépendra de l'évolution de ma carrière.

 

En attendant, si vous avez des suggestions, des conseils, des idées, n'hésitez pas à m'en faire part!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En voilà un projet qu'il est bien... De la convivialité dans une bibliothèque :)<br /> <br /> Et si besoin de quelqu'un pour faire des pizzas, je suis là!<br /> <br /> Tous mes modestes encouragements te suivent.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup :D je ferai le maximum pour le mener à bien!<br /> <br /> <br /> <br />